750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
28 mai 2008

Les madeleines de ma grand-maman ...

... l'autre jour, j'ai ressorti le livre de cuisine qui appartenait à ma grand-maman ! C'est avec émotion que j'ai retrouvé la recette des madeleines que nous faisions toutes les deux quand j'étais toute petite ... la voici donc !

Madeleines de grand-maman

Ingrédients

  • 200 g de farine tamisée
  • 200 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 190 g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 5 oeufs
  • 2 citrons

Préparation

Mélanger dans une terrine 5 oeufs entiers et 200 g de sucre en poudre. Ajouter 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique et râpez les zestes des citrons.

Faire fondre le beurre soit dans une casserole ou au micro-ondes et le verser dans la terrine. Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène.

Faire chauffer le four à 240 °C. Si nécessaire, beurrer les moules à madeleines et saupoudrez-les de farine. Remplire les alvéoles avec la pâte et laisser reposer durant 10 minutes.

Glisser le tout dans le four et laisser cuire pendant 10 minutes. Lorsque les madeleines sont cuites, sortir du four et démouler aussitôt.

IMG_4129

Là je n'ai pas de moules à madeleines, j'ai donc utilisé de petits moules en papier coloré. Le résultat était bien chouette aussi !

Publicité
Commentaires
O
peu importe la forme, ce qui compte, c'est le goût !!!
C
J'adore les anciennes recettes
V
J'aime beaucoup y rajouter un peu de fleur d'oranger, et ça se mange tout seul...
Publicité
Newsletter
Publicité