750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
30 juin 2008

Pâtes au saumon

Une recette qui m'a été donnée par un pote, un jour de vacances sur les bords de l'Atlantique ... rien à voir, mais j'adore et en plus c'est vite fait !

Fusillis au saumon

Pour 2 personnes

Ingrédients

  • 20 g de beurre
  • 200 g de saumon
  • 1 échalotte
  • 1 dl vin blanc
  • 1 dl de demi-crème
  • 1 cs de maïzena
  • 1 cs de purée de tomates
  • 200 g de fusilis ou autres pâtes
  • aneth
  • sel
  • poivre

Préparation

Faire chauffer de l'eau salée pour cuire les pâtes. Dès que l'eau est en ébullition, y mettre les pâtes.

Pendant ce temps, peler et hacher finement l'échalotte. La faire revenir dans le beurre fondu dans une poêle. Couper le saumon en fines lamelles et l'ajouter. Faire revenir jusqu'à ce que le saumon soit devenu rose clair.

Ajouter le vin blanc et laisser réduire. Dans un petit verre, verser un peu de demi-crème et la maïzena et bien mélanger. Verser le reste de la crème dans la poêle et chauffer. Ajouter le mélange crème-maïzena, la purée de tomates et l'aneth, chauffer à nouveau jusqu'à que la sauce épaississe. Remuer régulièrement. Saler et poivrer.

Lorsqu'elles sont cuites, passer les pâtes et servir avec la sauce.

IMG_4313

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air trop bon, en plus j'adore le saumon!
C
alors là le saumon j'adoooooooooore! ça a l'air très bon! Claire
L
j'adore ce type de plats!!!!!
C
Tout cela est très joli. C'est d'ailleurs l'un de mes plats préférés. Il faut juste éviter que les pâtes ne baignent dans 8 kilos de crème...
G
Des pâtes et du saumon, la tu fais mon régal! Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Publicité