750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
8 juillet 2008

Tarte aux raisinets ... quel régal !

Tarte aux raisinets et à la noix de coco

Pour 8 personnes

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • gelée de raisinets
  • noix de coco moulue
  • 500 g de raisinets
  • 3 dl de demi-crème
  • 2 cs de maïzena
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C.

Etendre la pâte sur une plaque à gâteau et piquer le fond avec une fourchette. Etendre une couche de gelée de groseilles sur tout le fond et saupoudrer de noix de coco.

Répartir les raisinets préalablement préparés et lavés.

Préparer la liaison : mélanger la demi-crème, la maïzena, le sucre vanillé et les oeufs. Répartir sur la tarte.

Mettre au four durant environ 40 minutes.

Sortir et laisser un peu refroidir. Pendant ce temps, faire fondre 3 cs de gelée de groseilles mélangée avec un peu d'eau dans une casserole. Répartir sur la tarte et décorer avec de la noix de coco râpée.

Sans_titre___1

Alors c'est bon ? J'attends vos commentaires avec impatience ...

Publicité
Commentaires
P
je ne connais pas les raisinets je suis belge cela s'explique peut-être patmamy
C
coucou je suis très étonnée de ne pas recevoir tes nouveautés alors que je suis abonnée à ta newsletter: problème technique?? à plus
L
Quelle jolie tarte, et elle me parait tout à fait délicieuse! Je ne connais pas le raisinet, il faut que je découvre ça!
R
J'adore les raisinets et ta tarte a l'air délicieuse!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
elle a l'air délicieuse en effet!
Publicité
Newsletter
Publicité