750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
7 août 2008

Clafoutis aux pêches

Pour recommencer avec douceur, voici la recette du

Clafoutis aux pêches

Ingrédients

  • 100 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 l lait demi-écrémé
  • 125 g sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 600 g de pêches fraîches ou 1 boîte de pêches au sirop égoutées

Préparation

Faire chauffer le four à 200 °C.

Mélanger la farine, les oeufs, le lait, le sucre et le sucre vanillé dans un bol avec un fouet.

Eplucher les pêches après les avoir plongées dans l'eau bouillante quelques secondes. Les dénoyauter et les couper en lamelles. Ajouter à la préparation précédente, mélanger.

Verser la préparation dans un moule à manqué.

Faire cuire au mjilieu du four durant 40 minutes.

Démouler tiède. Déguster tiède ou froid. On peut accompagner ce desser d'une boule de glace vanille.

Clafoutis_aux_p_ches

Alors, qu'en pensez-vous ? N'oubliez pas de me faire part de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
F
Trop bon !!! J'ai fait ce clafoutis la semaine dernière et bien qu'il manquait un peu de cuisson car je devais partir à un repas, il était juste excellent!
M
Coucou Stéphanie. J'ai réalisé ce clafoutis avant hier et comme promis, je viens te livrer mes impressions et celles des personnes qui l'ont goûté: tout le monde l'a trouvé délicieux. On s'est tous régalé. Merci à toi pour cette recette gourmande.<br /> Par contre, j'ai mis 400 g de pêches jaunes (je n'en avais pas 600 g) et j'ai rajouté un peu de vanille en poudre (1,5 cuillère à café). Je compte consacrer un petit article sur mon blog à ce clafoutis.<br /> Bonne fin d'après-midi.
M
j'en ai fait 1 cet été et c'était delicieux!!
E
Un bon clafoutis, c'est l'idéal en été, avec en plus une touche d'originalité comme celui-ci, c'est le top!
L
il est assez original aux pêches et surement très bon!
Publicité
Newsletter
Publicité