750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
3 septembre 2008

C'est l'heure de l'apéro ...

Voici des petits muffins salés pour agrémenter un bon p'tit apéro ! Fort sympathique ...

Muffins au Gruyère et aux tomates séchées

Pour 30 pièces (selon le moule)

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 50 g de tomates séchées
  • 100 g de Gruyère
  • 15 cl de lait entier
  • 200 g de fromage blanc
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 130 g de beurre
  • thym
  • sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C.

Emincer finement les tomates séchées et émietter le thym.

Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs et ajouter le fromage blanc et le lait entier. Ajouter la farine et la levure et mélanger lentement. Ajouter le beurre fondu, le Gruyère, les tomates séchées et le thym. Saler et poivrer.

Verser dans les moules (si nécessaire chemiser ou beurrer) et remplir de pâte.

Faire cuire 10 minutes. Sortir du four. Laisser refroidir un peu et démouler.

Muffins_au_Gruy_re_et_aux_tomates_s_ch_es_copie

Publicité
Commentaires
L
Oh génial !!!<br /> Très tentant je l'avoue ^^<br /> Bonne journée :)
F
Voilà tout à fait le genre de muffins salés que j'adore, soit en apéro, soit au diner avec une salade!
C
Ces petits muffins sont très appétissants, j'aime beaucoup ! bonne journée.
C
J'aime beaucoup les muffins salés, ils sont très réussis
N
La saveur des muffins m'étonnera toujours ! Que du bonheur, en apéro ou en dessert
Publicité
Newsletter
Publicité