750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
31 octobre 2008

Plaisir des sous-bois

Aujourd'hui je vous propose ma recette de croûtes aux champignons ... c'est toujours un régal à déguster !

Croûtes aux champignons

Ingrédients

  • 500 g de champignons (champignons de Paris, chanterelles, pleurotes, bolets, ...)
  • jus de citron
  • 20 g de beurre
  • 1 échalotte
  • sariette
  • sel
  • poivre
  • crème
  • persil haché

Préparation

Préparer et couper les champignons en lamelles ou en quartiers. Arroser de jus de citron.

Faire fondre le beurre dans une casserole, y faire revenir l'échalotte préalablement hachée.

Ajouter les champignons et les faire revenir, ajouter la sariette.

Saler et poivrer selon votre goût.

Cuire environ 15 minutes.

Pendant ce temps, préparer des tranches de pain de mie ou de campagne. Les beurrer et les dorer au four quelques minutes. On peut aussi les passer au grille-pain et les beurrer ensuite, ou pas.

Ajouter 1/2 dl de crème, chauffer.

Dresser les champignons sur le pain et servir.

Cro_tes_aux_champignons

Publicité
Commentaires
C
coucou je te souhaite de passer un bon week end! pluvieux par chez moi!! j'ai eu des soucis techniques avec le net alors je n'ai pas pu trop me ballader sur les blogs de mes copines! je vais en profiter aujourd'hui!! bises claire
M
Belle recette !<br /> Je t'ai tagué et sélectionné ta recette comme la meilleure entrée de la semaine !!!
P
ca me plait beaucoup!
C
un petit coucou pour te souhaiter un bon week end biz claire
C
Les champignons c'est comme ça que je les préfère : nature avec quelques aromates pour relever leur goût! Que cette croûte a l'air bonne...
Publicité
Newsletter
Publicité