750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
6 novembre 2008

Courges, courges, courges ...

Comme promis dans ma dernière Newsletter, voici la recette de ma soupe à la courge. Elle m'a été transmise par une grand-maman il y a 12 ans de cela ... avant je n'avais jamais porté attention aux courges mais depuis là, j'attends toujours leur arrivée avec impatience !

Soupe à la courge

Ingrédients

  • une courge
  • eau
  • bouillon de légumes
  • demi-crème
  • curry
  • poivre ce cayenne ou un petit piment effrité
  • sel
  • poivre

Préparation

Peler la courge et la découper en dés. Déposer dans une casserole et recouvrir d'eau. Mettre du bouillon de légumes.

Faire cuire 15 minutes et mixer le tout. Si la soupe est trop épaisse, ajouter un peu d'eau.

Assaisonner selon votre goût avec sel, poivre curry et poivre de cayenne (peut être remplacé par un petit piment effrité).

Terminer en ajoutant un nuage de demi-crème. Laisser chauffer brièvement et servir sans attendre.

24_octobre_2008_018

Publicité
Commentaires
P
bonne soupe quand il fait froid bz patmamy
P
c'est si bon!!!!
C
je ne connais pas du tout mais cela me tente bien!! bises claire
L
miam,miam,miam...
C
Ah! Les courges... Elle me feraient presque oublier que l'hiver n'est plus tres loin... Surtout avec un bon bol de soupe!
Publicité
Newsletter
Publicité