750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
23 février 2009

Chinoiseries ...

Une petite envie de cuisine asiatique est passée par chez moi ... j'ai donc une série de recettes testées dernièrement à vous proposer ... pour commencer

Soupe au poulet et au maïs

Ingrédients

  • 1,5 litres de bouillon de poule

  • 1 cc de gingembre moulu

  • 1 petite boîte de maîs

  • 1 cc huile de sésame

  • 2 escalopes de poulet émincées

  • 100 g de jambon coupé finement

  • 35 g de maïzena

  • 60 ml d'eau

  • 1 cs de sauce soja

  • 2 blancs d'oeufs

  • ciboulette émincée

Préparation

Poeter le bouillon à ébullition. Assaisonner avec le gingembre. Ajouter le maïs, l'huile de sésame, et le poulet. Moulinez le tout avec un mixeur plongeur.

Mélanger la maïzena avec de l'eau dans un petit bol, ajouter la sauce de soja et incorporer au bouillon. Porter à ébullition jusqu'à que la soupe ait épaissit.

Ajouter le jambon.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter gentiment à la soupe qui mijote.

Servir la soupe dans des bols et garnir avec de la ciboulette.

Soupe_au_poulet_et_au_ma_s

Publicité
Commentaires
A
C'est original, je n'y aurais pas pensé en soupe !<br /> Bisous et bonne soirée
E
Miam ! Voilà une super recette !
Publicité
Newsletter
Publicité