750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
19 avril 2009

Gambas flambées au curry

Comme proposé, voici une délicieuse recette de crevettes ... je l'avais trouvé dans le journal de région il y a quelques années ! Adaptée à ma façon, je vous la propose et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi ...

Gambas flambées au curry

Pour 4 personnes

Ingrédients :

­         1,250 kg de gambas décortiquées avec ou sans la queue

­         6 échalotes

­         3 gousses d’ail

­         50 g de beurre

­         2 dl de demi-crème

­         1 cs de curry

­         1 piment

­         1 dl rhum

­         maïzena

­         sel

­         poivre

Préparation :

Hacher les échalotes et les faire revenir au beurre dans une casserole.

Ajouter les gambas, l’ail pressé et le piment coupé en fines lamelles (enlever préalablement les grains à l’intérieur). Saler et poivrer.

Faire revenir 3 minutes.

Durant ce temps, faire chauffer le rhum dans une casserole et le verser sur les gambas. En conserver une cuillère, l’allumer et verser sur la casserole de crevettes pour faire flamber. Attention, ne pas faire flamber sous la hotte de ventilation lorsqu’elle fonctionne.

Ajouter le curry.

Laisser mijoter 5 à 6 minutes à feu doux.

Incorporer la crème. Ajouter la 1 cs de maïzena délayée dans un peu d’eau et laisser mijoter jusqu’à que la sauce épaississe.

Rectifier l’assaisonnement et  servir accompagné de riz parfumé.

Crevettes_flamb_es_au_curry


Si vous voulez télécharger cette recette, cliquez sur le lien ci-dessous

Gambas_flamb_s_au_curry


Publicité
Commentaires
L
j'adore les gambas flambées !
Publicité
Newsletter
Publicité