750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
26 juin 2008

Tian provençal

J'ai déjà visité beaucoup de pays, mais la Provence est l'un des endroit où j'ai toujours énormément de plaisir à y revenir ... ses jolis villages perchés, ses champs de lavande, ses marchés colorés, la lavande ... c'est que du bonheur cette région ... vivement le prochain voyage là-bas !!! Je vous propose donc aujourd'hui une recette pleine de soleil

Tian provençal

Pour 2 personnes

Ingrédients

  • 400 g de tomates
  • 150 g d'aubergines
  • 150 g de courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • persil plat
  • huile d'olive
  • herbes de Provence
  • basilic
  • parmesan râpé
  • sel
  • poivre

Préparation

Peler et émincer l'ail et l'oignon. Faire revenir avec un peu d'huile d'olive. Remuer souvent et les faire revenir jusqu'à qu'ils soient transparents. Mettre de côté.

Laver le persil et le basilic et les ciseler. Laver les légumes et les couper en rondelles de 5 mm d'épaisseur.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et y étaler les tranches d'aubergine sans qu'elles se chevauchent. Les faire dorer des deux côtés. Rajouter de l'huile si nécessaire et s'il n'y a pas assez de place dans la poêle, les grilles en plusieurs fois.

Préchauffer le four à 180°C.

Répartir l'oignon et l'ail au fond d'un plat à gratin. Recouvrir de rondelles de tomates, d'aubertine et de courgettes. Alterner. Saler et poivrer. Parsemer les légumes d'herbes de Provence, de basilic et de persil. Verser de l'huile d'olive en filet.

Mettre le plat au four et laisser cuire 35 minutes.

Sortir le plat du four, parsemer de parmesan et remettre au four 5 minutes. Servir chaud ou froid.

22___Emma_en_visite_008

Publicité
Commentaires
A
Jamais essayé donc je pense testé dans peu de temps. J'adore les recettes à base de légumes, pleines de vitamines... Ca permet de compenser avec ma gourmandise !
S
les légumes, j'adore ça! alors je craque volontiers
C
bonjour je t'ai taguée sur mon blog miseenbouche si tu veux participer merci
L
c'est trop bon!!!!
L
voici une bonne recette d'été humm!!!
Publicité
Newsletter
Publicité