750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
10 septembre 2008

Vent africain dans la Cuisine de Pimpon ...

Comme promis, j'ai prévu de vous présenter tout prochainement quelques recettes originaires d'Afrique australe, là où j'ai passé mes vacances d'été ... ainsi, le dépaysement est un peu prolongé malgré l'arrivée de l'automne !

Mais avant la première recette, il faut que je vous parle de la liqueur

Amarula

qui sera un composant indispensable de la recette qui vous sera présentée tout prochainement ...

Cette liqueur est préparée à base des fruits de l'arbre Marula. Haut de 15 mètres, cet arbre peut vivre jusqu'à 150 ans et pousse uniquement dans les régions sub-équatoriales d'Afrique. Il produit 2 tonnes de fruits par an.

Les baies qu'il produit ont la peau jaune une fois qu'elle sont mûres. C'est la pulpe des fruits qui est utilisée pour la préparation de l'Amarula. Cette dernière est fermentée durant 5 à 7 jours et ensuite distillée durant deux années dans des fûts de chêne.

Pour terminer la préparation, on ajoute différentes liqueurs ainsi que de la crème.

Mis à part la confection de différentes recettes, on peut déguster l'Amarula dans son café ou dans différents cocktails ...

amarula

Je vous attends donc prochainement dans la Cuisine de Pimpon pour découvrir la recette du Pudding à l'Amarula !

Publicité
Commentaires
C
coucou un tag pour toi sur mise en bocuhe!<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/<br /> à très bientôt bises claire
M
Je serai là!
B
C'est de la pisse d'léléphant !!!!!!
L
Ah oui! vivement les recettes!!
C
bonne soirée à toi vivement les recettes!!! biz claire
Publicité
Newsletter
Publicité