750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
20 janvier 2009

De saison, les oranges ...

Voici un dessert parfaitement de saison à déguster sans modération !

Tiramisu à l'orange

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 15 biscuits à la cuillère
  • le jus de 3 oranges
  • 2 oranges
  • 2 cs de Fine à l'orange ou de Grand Marnier
  • 250 g de mascarpone
  • 2,5 dl de crème
  • 60 g de sucre
  • copeaux de chocolat noir
  • oranges confites

Préparation

Peler les deux oranges, prélever les quartiers en retirant les peaux blanches.

Fouetter la crème et la mélanger avec le mascarpone et le sucre. Déposer le mélange dans un plat ou des coupes individuelles.

Tremper les biscuits dans le jus d'orange préalablement mélangé avec la Fine à l'orange et les disposer joliment sur la crème.

Recouvrir le tout avec les oranges, décorer avec des copeaux de chocolat et des morceaux d'orange confite et mettre au frais durant deux heures.

Tiramisu___l_orange_copie

Publicité
Commentaires
L
moi qui n'aime pas le café dans l'habituel tiramisu, je trouve là une recette à mon goût!
N
parfaitement de saison! et il faut en a-bu-ser!!!
M
Bonjour les kilos ... mais c'est tellement bon !!<br /> Je raffole des desserts avec les fruits frais !!<br /> <br /> Donc ta recette c'est que du bonheur !! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AUde
B
Alors ça c'est vraiment un super bon dessert !!!<br /> Original, frais et D-E-L-I-C-I-E-U-X !!!!!<br /> J'ose même pas imaginer la même chose à la mandarine...... ou à la pêche.....<br /> Miaaaaaaaaaaaaaaaam.....
E
Tiramisu à l'orange ? Super ! <br /> Bonne journée !
Publicité
Newsletter
Publicité