750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Pimpon
La cuisine de Pimpon
5 mai 2009

Trifle aux cerises

Aujourd'hui je vous propose une petite recette délicieuse ... à première on se dit que ce dessert va être lourd ... mais non ! c'est tout léger et un vrai régal ...

Trifle aux cerises

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 100 g de chocolat noir
  • 2,5 dl de crème
  • 500 g de cerises fraîches ou en conserve
  • 2 cs de sirop de framboises
  • 5 - 6 meringues

Préparation

Hacher le chocolat. Porter la crème à ébullition. Eloigner la casserole du feu, ajouter le chocolat et le faire fondre en remuant. Couvrir et placer au frais durant 4h.

Si vous utilises des cerises fraîches : dénoyauter les cerises en recueuillant le jus, faire mijoter les cerises avec leur jus ainsi que le sirop, à couvert, durant 5 minutes. Si vos cerises sont en conserve, mélanger le sirop aux cerises et à 1 dl de jus.

Transvaser la crème au chocolat refroidie dans un émulsionneur, insérer la capsule de gaz. Dans des bols ou verres, répartir d'abord les cerises et ensuite les meringues. Répartir la crème au chocolat et servir. Vous pouvez garnir de crème chantilly ou avec quelques morceaux de méringue concassée.

Trifle_aux_cerises

Trop bon, pas vrai ?


Si vous souhaitez télécharger cette recette, cliquez ci-dessous :

Trifle_aux_cerises


Publicité
Commentaires
C
qu'il est beau et gourmand !
A
un dessert bien savoureux je pense!!
N
WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHH! On en mangerait de suite et je serais même prête à en faire un caprice.....Je prend note et tinvite à venir visiter mon blog né depuis peu.<br /> <br /> Byebye<br /> <br /> J'y reviendrais
C
Humm ce doit être un délice !
B
Ce truck est vraiment excellent !!! A première vue on pense ne pas même pouvoir en manger le quart, mais il n'est pas lourd et descend tout seul !!! Hiiiiiiiiiiihààààààààààà !!!
Publicité
Newsletter
Publicité